Présentation du Jeu
I-
Présentation du jeu Star Wars Battle Area est un jeu de stratégie par forum ayant justement pour support, un forum.
c'est un jeu rp, c’est à vous de jouer un rôle, de créer le personnage sans pour autant ressembler a un JDR.
D'une certaine partie vous n’avez rien à faire, l’environnement peut être préalablement implanter par les maitres du jeu, vous êtes dans ce cas là au milieu du décor planté. Il en sera de même pour tous les joueurs.
Certains évènements du jeu apparaissent de façon aléatoire et vous sont toujours présentées comme s’ils étaient réels pour vous immergés dans l'aventure plus facilement.
Dans certaines circonstances, c'est a vous d'interagir avec les éléments de l'environnement afin de mieux comprendre, évoluer et surtout de jouir du pouvoir que vous possédez, votre imagination !
Tout se fait par post, les actions tel que les déplacements, achats, combat ... Cela vous laisse donc beaucoup de liberté et permet de mener votre propre jeu.
Le DébutLorsque vous êtes inscrit sur le jeu et dans la faction que vous avez choisi. Vous êtes placé d'office sur la planète principale de la faction.
c'est a dire L'empire : Sump, Rebellion : dit sur le forum rebelle, Contrebandier : dit sur le forum contrebandier, Fédération du commerce : Bespin
Voila vous savez a présent ou vous êtes, mais ceci n'est pas tout au début la faction vous délivre un vaisseau qui sera considéré comme votre vaisseau Mère (ou vaisseau joueur)
Les crédits Au début vous disposez de seulement 2 000 000 qui sera rien qu'a vous car par la suivre les crédits seront a l'ordre de la faction qui pourra vous donnez des fonds par l'intermédiaire du responsable (maitre du jeu)
Les crédits peuvent être gagnée par diverses façons (bâtiments économique, butin de planète, mission remportée ...)
La carte galactiqueLa carte est découpée en plusieurs cases. Ils existent trois sortes de cases : les planètes, l’espace profond et les zones spéciales (situées en espace profond).
Elles sont aussi composées de plusieurs régions formées de plusieurs planètes et séparées par des lignes.
_Les planètes sont des lieux d'annexions pour les différentes factions.
_L’espace profond représente la majeure partie de la carte mais représente à première vue que peu d’intérêt sur le jeu. Vous n’êtes en aucun cas en sécurité dans ce lieu.
_Les zones spéciales sont situées dans l’espace profond mais seuls les aventuriers intrépides y feront des découvertes qui peuvent être aussi bien bénéfiques que dramatiques …
La flotte et Vaisseau mère.C’est l’ensemble de la composition de vos vaisseaux.
Tout rassemblement de vaisseaux sera considéré comme une flotte.
Le vaisseau mère représente votre personnage (car a l'intérieur du vaisseau). Si celui ci est détruit lors d'une bataille, vous serez alors considéré comme capturé par l'ennemi.
L'ennemi peut exigé une rançon ou une demande a la faction adverse. Si un accord n'est pas ratifié, votre personnage capturé sera considéré comme emprisonné dans une prison sur une planète ennemi.
Déplacement sur la carte. Lorsque vous êtes en possession de vaisseaux, vous pouvait à votre guise voyager de case en case pour explorer la carte.
Par ailleurs, de simples chasseurs ne peuvent en aucun cas, voyager de case en case sans un vaisseau de plus grande taille pouvant les accueillir.
Chaque vaisseau est doté d’un HP standard (hyper propulsion) allant de 1 a 3.
HP 1 = 30min / case
HP 2 = 45min / case
HP 3 = 60min / case
Comme il est dit au dessus, les escadrons de chasseurs ne possèdent pas d’HP donc ne vous inquiétez pas si vous n’en voyez pas ^^.
->Les lettres se lisent verticalement et les chiffres horizontalement.
(Un exemple de post sur le déplacement vous sera montré dans vos factions respectives.)Type de bâtiment. - Les bâtiments de production:
Ces bâtiments vous permettront de construire des unités spatiales, terrestres et des défenses planétaires.
- Les bâtiments servant à gagner des crédits:
Le spatioport sert à gagner des crédits par des convois de vaisseaux de commerce, chaque niveau augmente de 1 le nombre de flotte de commerce.
- Les bâtiments d’amélioration:
Le centre de recherche et le centre d’espionnage.
La construction des bâtiments se fait dans les sections qui vous sont présentées dans chaque faction.
Pour construire un bâtiment sur une planète, il faut se trouver sur place
Les Factions. Ils existent trois différentes factions dans cette bordure de la galaxie :
_
L’Empire Galactique_
La Rébellion _
La Fédération du commerce_
Contrebandier2) Election d'un représentantToutes les trois possèdent différentes caractéristiques (unités, avancés technologiques).
Chaque faction doit également élire un représentant qui sera pour l’Empire un Grand Moff, la rébellion un leader de l'opposition et la Fédération un Président.
Il aura comme but de conseiller et de diriger la faction pour la mener à la victoire.
Les combats. Il existe trois types de combat: le combat dans l’espace profond, en orbite d’une planète et sur une surface de planète.
Le combat survient lorsqu’un joueur en rencontre un autre situé sur la même case.
Il se peut alors qu’il y est plusieurs joueurs au même endroit, auquel cas tous devront se joindre à la bataille (mais un seul dans une même équipe combat; c'est a dire rassemblement des vaisseaux en une seul et même flotte).
Si le(s) joueur(s) qui a porté l’attaque détruit totalement l’ennemi, celui-ci sera remis sur sa planète de faction.
Et si le joueur ayant porté l’attaque ne détruit pas totalement la flotte de l’opposant, il devra alors se replier sur la case de son départ.
Le personnage ne meurt pas, aucun besoin de refaire un compte, il sera simplement capturer.
Invasion, conquête d’une planète.Lorsque le joueur arrive en orbite d’une planète affiliée ou neutre. Il pourra affronter les unités spatiales qui se trouvent en orbite ainsi que les stations.
Après cela le joueur conquérant devra combattre les défenses orbitales, bouclier en priorité.
A la suite de ça, l’invasion débutera en envoyant les troupes restantes contre les défenseurs.
Si la bataille est gagnée, la planète sera alors annexée par la faction et tout bâtiment sera assimilé.
Nombre de place sur la planète:Sur votre planète initiale ou bien les planètes conquises au fur et a mesure, vous aurez droit a un nombre limité de construction. Ce nombre sera écrit dans le centre de commandement de la planète.
Lorsque vous voulez acheter des bâtiments ou défenses, regardez bien combien de place cela prendra
Auquel cas si vous dépassez le nombre maximal, l'achat sera refuser et rembourser.
Si quelque temps après, la construction vous gènes ou que vous voulez faire de la place. Vous avez la possibilité de détruire l'infrastructure mais elle ne sera pas rembourser.
Niveau technologique:Le niveau technologique détermine le nombre de place qu'il peut y avoir sur une planète.
Niveau 1 : 1500 places_Anoat
_Belsavis
_Hoth
_Autan
_Dagobah
_Harfeddion
Niveau 2 : 2000_Anoth
_Sump
_Asmeru
_Riflor
_Dorvalla
Niveau 3 : 2500_Nkllon
_Firrerre
_Varonat
_Clack'dorr 7
Niveau 4 : 3000_Bespin
_Sullust
_Eriadu
_Bakura
_Sluis Van
- Palais du Gouverneur (0/1 Level) Impérial,
Fédération du commerceCout : 5 000 000
Place : 30
Temps de construction : 24H
Fonction : Permet de savoir si des bâtiments de contrebande sont installés et augmente la surveillance sur la planète. Augmente le revenu du gouverneur de 2.000 000 crédits-Caserne (0/3 Level)Cout : 1 000 000
place : 20
Temps de construction :12H
Fonction : Possibilité de construire des unités terrestres -Chantier Spatial (0/3 Level)Coût : 2 000 000
Place : 50
Temps de construction 15H
Fonction : Permet de construire des unités spatiales -Chantier des Défense (0/4 Level)Coût : 2 000 000
Place : 30
Temps de construction : 12H
Fonction : Permet de construire des bâtiments défensifs -Spatioport (0/3 Level) Impérial,
Fédération du commerce,
RébellionCoût : 3 000 000
Place : 50
Temps de construction 18H
Fonction : Possibilité d’avoir des cargos pour ouvrir des liaisons commerciales avec une autre planète. - Citation :
- Fonctionnement : Un sujet « Spatioport » sera créé et un tableau sera mis comme ceci :
Départ Cargo a 11H de hoth / Heure d’arrivée sur Eriadu 19H -> Gain transaction : 300 000
-Complexe Scientifique (0/1 Level)Cout : 2 000 000
Place : 50
Temps de construction : 24H
Fonction : Permet d’amélioré des unités ou création de nouveaux équipements-Poste de Radar (0/5 level)Cout : 2 000 000
Place : 20
Temps de construction : 15H
Fonction : Permet de savoir si un ennemi est en approche
0/5 -> Rien
1/5 -> Rien
2/5 -> Présence ennemi sur la planète
3/5 -> Présence ennemi a une case de la planète (vert,hor,diagonale)
4/5 -> Présence ennemi a 2 case de la planète
5/5 -> présence ennemie a 3 case de la planète
-QG (0/1 Level) RébellionCout : 1 000 000
Place : 50
Temps de construction : 10H
Fonction : Survie de la Rébellion-Exploitation de mines (0/3 Level) Fédération du commerceCout : 1 000 000
Place 50
Temps de construction : 24H
Fonction : augmenter le revenu de la faction propriétaire de 200 000 crédits-Réseaux d'informateurs/Bothans (0/2 Level) Contrebandier,
RébellionsCout : 1 000 000
Place : 30
Temps de construction : 10H
Fonction : Connaître les mouvements terrestres et spatiales ennemis au départ de la planète ou le réseau est installé
Level 1 : Mouvement terrestre et spatial
Level 2 : Mouvement des cargos du spatioport -Réseaux de drogues (0/2 Level) ContrebandierCout : 2 000 000
Temps de construction : 10H
Fonction : augmente le revenu de crédit de la faction contrebandier de 100 000
Level 1 : 100 000
Level 2 : 300 000
-Palais des Hutts (0/1 Level) ContrebandierCout : 1 000 000
Place : 50
Temps de construction : 24H
Fonction : Possibilité d’acquérir des contrats en échange de crédits. Augmente le revenu des contrebandiers de 200 000Expérience Qu'est ce que c'est ? L'xp (expérience) représente vote avancée sur le plan militaire et carriériste montrant ainsi l'évolution de votre personnage.
Plus l'xp augmentera, plus vous aurez accès a d'autre fonction du jeu (meilleur vaisseau mère; contrôle d'une planète ..) ainsi qu'un meilleur rang au sein de votre faction.
Comment obtenir de l'xp ?Le maximum que l'on puisse avoir est 300xp mais avant d'en arriver là, il vous faudra passer la case bataille et de les remportées, ou bien de remplir les missions que l'on vous a assigné.
Voici le barème:
Bataille remportée par l'attaquant contre un joueur ennemi :
10xpBataille remportée par le défenseur :
15xpPrise d'une planète neutre :
5xpPrise d'une planète factionné :
10xpMission type 1 :
5xpMission type 2 :
10xpMission type 3 :
15xpMission type 4 :
20xpLe SpatioportPetite description, le spatioport permet de faire du commerce avec d'autre planète afin de percevoir un revenu complémentaire des impôts prélever sur la planète.
Pour créer une voie commerciale, il vous faut aller sur une planète neutre ou sur une planète alliée et de demander au gouvernement d’y établir une liaison commerciale (Un post lors du déplacement avec le motif : établir une liaison commerciale).
Le revenu diffère selon le temps de trajet.
Chaque niveau du spatioport augmente le nombre de liaison commerciale de 1.
Le gain est calculé par rapport aux nombres de cases qui séparent les 2 planètes ciblées
Multiplier par 100 000
Exemple : Endor-Sump = 7cases = 700 000
Le gain est divisé par 2 si les 2 planètes ciblées sont alliées. Lorsque vous aurez une ligne commerciale avec une planète, un maitre du jeu viendra compléter le tableau.
Vous n’aurez qu’a regardé quand le vaisseau part et reviendra pour protéger leur sortie d’hyperespace.
Les cargos sortent dans une zone commerciale et donc les défenses planétaires ne peuvent les protéger et attaquer dans cette zone, seules des vaisseaux peuvent être habilité a défendre.
Exemple avec 2 planètes de l'empire : | Bakura | Anoth | Endor | Firrerre | Varonat | Hoth | Autan |
Sump | | | X | | | | |
H de départ | | | 11h30 | | | | |
H d’arrivée | | | 18h15 | | | | |
Gain | | | 350 000 | | | | |