Star Wars Battle Area
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Star Wars Battle Area

Un mélange de JDR et surtout de STR dans l'univers Star Wars
 
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 SWBA de A à Z

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Joorus
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Joorus


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MessageSujet: SWBA de A à Z   SWBA de A à Z EmptySam 31 Jan - 17:58

Présentation du Jeu


I-


Présentation du jeu

Star Wars Battle Area est un jeu de stratégie par forum ayant justement pour support, un forum.
c'est un jeu rp, c’est à vous de jouer un rôle, de créer le personnage sans pour autant ressembler a un JDR.

D'une certaine partie vous n’avez rien à faire, l’environnement peut être préalablement implanter par les maitres du jeu, vous êtes dans ce cas là au milieu du décor planté. Il en sera de même pour tous les joueurs.
Certains évènements du jeu apparaissent de façon aléatoire et vous sont toujours présentées comme s’ils étaient réels pour vous immergés dans l'aventure plus facilement.

Dans certaines circonstances, c'est a vous d'interagir avec les éléments de l'environnement afin de mieux comprendre, évoluer et surtout de jouir du pouvoir que vous possédez, votre imagination !

Tout se fait par post, les actions tel que les déplacements, achats, combat ... Cela vous laisse donc beaucoup de liberté et permet de mener votre propre jeu.


Le Début


Lorsque vous êtes inscrit sur le jeu et dans la faction que vous avez choisi. Vous êtes placé d'office sur la planète principale de la faction.
c'est a dire L'empire : Sump, Rebellion : dit sur le forum rebelle, Contrebandier : dit sur le forum contrebandier, Fédération du commerce : Bespin

Voila vous savez a présent ou vous êtes, mais ceci n'est pas tout au début la faction vous délivre un vaisseau qui sera considéré comme votre vaisseau Mère (ou vaisseau joueur)

Les crédits


Au début vous disposez de seulement 2 000 000 qui sera rien qu'a vous car par la suivre les crédits seront a l'ordre de la faction qui pourra vous donnez des fonds par l'intermédiaire du responsable (maitre du jeu)

Les crédits peuvent être gagnée par diverses façons (bâtiments économique, butin de planète, mission remportée ...)

La carte galactique

La carte est découpée en plusieurs cases. Ils existent trois sortes de cases : les planètes, l’espace profond et les zones spéciales (situées en espace profond).
Elles sont aussi composées de plusieurs régions formées de plusieurs planètes et séparées par des lignes.

_Les planètes sont des lieux d'annexions pour les différentes factions.
_L’espace profond représente la majeure partie de la carte mais représente à première vue que peu d’intérêt sur le jeu. Vous n’êtes en aucun cas en sécurité dans ce lieu.
_Les zones spéciales sont situées dans l’espace profond mais seuls les aventuriers intrépides y feront des découvertes qui peuvent être aussi bien bénéfiques que dramatiques …


La flotte et Vaisseau mère.

C’est l’ensemble de la composition de vos vaisseaux.
Tout rassemblement de vaisseaux sera considéré comme une flotte.

Le vaisseau mère représente votre personnage (car a l'intérieur du vaisseau). Si celui ci est détruit lors d'une bataille, vous serez alors considéré comme capturé par l'ennemi.
L'ennemi peut exigé une rançon ou une demande a la faction adverse. Si un accord n'est pas ratifié, votre personnage capturé sera considéré comme emprisonné dans une prison sur une planète ennemi.



Déplacement sur la carte.



Lorsque vous êtes en possession de vaisseaux, vous pouvait à votre guise voyager de case en case pour explorer la carte.
Par ailleurs, de simples chasseurs ne peuvent en aucun cas, voyager de case en case sans un vaisseau de plus grande taille pouvant les accueillir.

Chaque vaisseau est doté d’un HP standard (hyper propulsion) allant de 1 a 3.

HP 1 = 30min / case
HP 2 = 45min / case
HP 3 = 60min / case

Comme il est dit au dessus, les escadrons de chasseurs ne possèdent pas d’HP donc ne vous inquiétez pas si vous n’en voyez pas ^^.

SWBA de A à Z Carte3-copie-6gs.t

->Les lettres se lisent verticalement et les chiffres horizontalement.
(Un exemple de post sur le déplacement vous sera montré dans vos factions respectives.)


Type de bâtiment.

- Les bâtiments de production:

Ces bâtiments vous permettront de construire des unités spatiales, terrestres et des défenses planétaires.

- Les bâtiments servant à gagner des crédits:

Le spatioport sert à gagner des crédits par des convois de vaisseaux de commerce, chaque niveau augmente de 1 le nombre de flotte de commerce.

- Les bâtiments d’amélioration:

Le centre de recherche et le centre d’espionnage.



La construction des bâtiments se fait dans les sections qui vous sont présentées dans chaque faction.
Pour construire un bâtiment sur une planète, il faut se trouver sur place Exclamation


Les Factions.

Ils existent trois différentes factions dans cette bordure de la galaxie :
_L’Empire Galactique
_La Rébellion
_La Fédération du commerce
_Contrebandier

2) Election d'un représentant

Toutes les trois possèdent différentes caractéristiques (unités, avancés technologiques).

Chaque faction doit également élire un représentant qui sera pour l’Empire un Grand Moff, la rébellion un leader de l'opposition et la Fédération un Président.
Il aura comme but de conseiller et de diriger la faction pour la mener à la victoire.


Les combats.

Il existe trois types de combat: le combat dans l’espace profond, en orbite d’une planète et sur une surface de planète.

Le combat survient lorsqu’un joueur en rencontre un autre situé sur la même case.
Il se peut alors qu’il y est plusieurs joueurs au même endroit, auquel cas tous devront se joindre à la bataille (mais un seul dans une même équipe combat; c'est a dire rassemblement des vaisseaux en une seul et même flotte).

Si le(s) joueur(s) qui a porté l’attaque détruit totalement l’ennemi, celui-ci sera remis sur sa planète de faction.
Et si le joueur ayant porté l’attaque ne détruit pas totalement la flotte de l’opposant, il devra alors se replier sur la case de son départ.

Le personnage ne meurt pas, aucun besoin de refaire un compte, il sera simplement capturer.


Invasion, conquête d’une planète.

Lorsque le joueur arrive en orbite d’une planète affiliée ou neutre. Il pourra affronter les unités spatiales qui se trouvent en orbite ainsi que les stations.
Après cela le joueur conquérant devra combattre les défenses orbitales, bouclier en priorité.
A la suite de ça, l’invasion débutera en envoyant les troupes restantes contre les défenseurs.
Si la bataille est gagnée, la planète sera alors annexée par la faction et tout bâtiment sera assimilé.


Nombre de place sur la planète:

Sur votre planète initiale ou bien les planètes conquises au fur et a mesure, vous aurez droit a un nombre limité de construction. Ce nombre sera écrit dans le centre de commandement de la planète.

Lorsque vous voulez acheter des bâtiments ou défenses, regardez bien combien de place cela prendra Exclamation

Auquel cas si vous dépassez le nombre maximal, l'achat sera refuser et rembourser.

Si quelque temps après, la construction vous gènes ou que vous voulez faire de la place. Vous avez la possibilité de détruire l'infrastructure mais elle ne sera pas rembourser.


Niveau technologique:

Le niveau technologique détermine le nombre de place qu'il peut y avoir sur une planète.

Niveau 1 : 1500 places

_Anoat
_Belsavis
_Hoth
_Autan
_Dagobah
_Harfeddion

Niveau 2 : 2000


_Anoth
_Sump
_Asmeru
_Riflor
_Dorvalla

Niveau 3 : 2500

_Nkllon
_Firrerre
_Varonat
_Clack'dorr 7

Niveau 4 : 3000

_Bespin
_Sullust
_Eriadu
_Bakura
_Sluis Van


- Palais du Gouverneur (0/1 Level) Impérial, Fédération du commerce
Cout : 5 000 000
Place : 30
Temps de construction : 24H

Fonction : Permet de savoir si des bâtiments de contrebande sont installés et augmente la surveillance sur la planète. Augmente le revenu du gouverneur de 2.000 000 crédits

-Caserne (0/3 Level)
Cout : 1 000 000
place : 20
Temps de construction :12H

Fonction : Possibilité de construire des unités terrestres

-Chantier Spatial (0/3 Level)
Coût : 2 000 000
Place : 50
Temps de construction 15H

Fonction : Permet de construire des unités spatiales

-Chantier des Défense (0/4 Level)
Coût : 2 000 000
Place : 30
Temps de construction : 12H

Fonction : Permet de construire des bâtiments défensifs

-Spatioport (0/3 Level) Impérial, Fédération du commerce, Rébellion
Coût : 3 000 000
Place : 50
Temps de construction 18H

Fonction : Possibilité d’avoir des cargos pour ouvrir des liaisons commerciales avec une autre planète.


Citation :
Fonctionnement : Un sujet « Spatioport » sera créé et un tableau sera mis comme ceci :

Départ Cargo a 11H de hoth / Heure d’arrivée sur Eriadu 19H -> Gain transaction : 300 000


-Complexe Scientifique (0/1 Level)
Cout : 2 000 000
Place : 50
Temps de construction : 24H

Fonction : Permet d’amélioré des unités ou création de nouveaux équipements


-Poste de Radar (0/5 level)
Cout : 2 000 000
Place : 20
Temps de construction : 15H

Fonction : Permet de savoir si un ennemi est en approche

0/5 -> Rien
1/5 -> Rien
2/5 -> Présence ennemi sur la planète
3/5 -> Présence ennemi a une case de la planète (vert,hor,diagonale)
4/5 -> Présence ennemi a 2 case de la planète
5/5 -> présence ennemie a 3 case de la planète


-QG (0/1 Level)
Rébellion
Cout : 1 000 000
Place : 50
Temps de construction : 10H

Fonction : Survie de la Rébellion


-Exploitation de mines (0/3 Level) Fédération du commerce
Cout : 1 000 000
Place 50
Temps de construction : 24H

Fonction : augmenter le revenu de la faction propriétaire de 200 000 crédits

-Réseaux d'informateurs/Bothans (0/2 Level) Contrebandier, Rébellions
Cout : 1 000 000
Place : 30
Temps de construction : 10H

Fonction : Connaître les mouvements terrestres et spatiales ennemis au départ de la planète ou le réseau est installé

Level 1 : Mouvement terrestre et spatial
Level 2 : Mouvement des cargos du spatioport


-Réseaux de drogues (0/2 Level) Contrebandier
Cout : 2 000 000
Temps de construction : 10H

Fonction : augmente le revenu de crédit de la faction contrebandier de 100 000

Level 1 : 100 000
Level 2 : 300 000


-Palais des Hutts (0/1 Level)
Contrebandier
Cout : 1 000 000
Place : 50
Temps de construction : 24H

Fonction : Possibilité d’acquérir des contrats en échange de crédits. Augmente le revenu des contrebandiers de 200 000


Expérience

Qu'est ce que c'est ? L'xp (expérience) représente vote avancée sur le plan militaire et carriériste montrant ainsi l'évolution de votre personnage.
Plus l'xp augmentera, plus vous aurez accès a d'autre fonction du jeu (meilleur vaisseau mère; contrôle d'une planète ..) ainsi qu'un meilleur rang au sein de votre faction.

Comment obtenir de l'xp ?

Le maximum que l'on puisse avoir est 300xp mais avant d'en arriver là, il vous faudra passer la case bataille et de les remportées, ou bien de remplir les missions que l'on vous a assigné.

Voici le barème:

Bataille remportée par l'attaquant contre un joueur ennemi : 10xp
Bataille remportée par le défenseur : 15xp
Prise d'une planète neutre : 5xp
Prise d'une planète factionné : 10xp
Mission type 1 : 5xp
Mission type 2 : 10xp
Mission type 3 : 15xp
Mission type 4 : 20xp


Le Spatioport



Petite description, le spatioport permet de faire du commerce avec d'autre planète afin de percevoir un revenu complémentaire des impôts prélever sur la planète.
Pour créer une voie commerciale, il vous faut aller sur une planète neutre ou sur une planète alliée et de demander au gouvernement d’y établir une liaison commerciale (Un post lors du déplacement avec le motif : établir une liaison commerciale).
Le revenu diffère selon le temps de trajet.
Chaque niveau du spatioport augmente le nombre de liaison commerciale de 1.

Le gain est calculé par rapport aux nombres de cases qui séparent les 2 planètes ciblées
Multiplier par 100 000
Exemple : Endor-Sump = 7cases = 700 000

Le gain est divisé par 2 si les 2 planètes ciblées sont alliées.


Lorsque vous aurez une ligne commerciale avec une planète, un maitre du jeu viendra compléter le tableau.
Vous n’aurez qu’a regardé quand le vaisseau part et reviendra pour protéger leur sortie d’hyperespace.
Les cargos sortent dans une zone commerciale et donc les défenses planétaires ne peuvent les protéger et attaquer dans cette zone, seules des vaisseaux peuvent être habilité a défendre.


Exemple avec 2 planètes de l'empire :

Bakura AnothEndor Firrerre Varonat Hoth Autan
Sump X
H de départ 11h30
H d’arrivée 18h15
Gain 350 000
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MessageSujet: Re: SWBA de A à Z   SWBA de A à Z EmptySam 31 Jan - 17:59

1- Carte des combats

SWBA de A à Z Image-cockpit-3-redimensionner-6-WYr.t

Ceci est la carte de combat lors de vos affrontements contre les ennemis que vous rencontrerez au cours de votre périple. C'est une grille holographique qui représente le champ de bataille dans la zone où vous vous trouvez.

Tout d'abord, à chaque début de combat, vous devez placer vos unités sur la grille. Je précise que vous pouvez faire jusqu'à 12 formations au maximum (une formation comprend les mêmes vaisseaux).
Le Placement des unités se fait à droite de la carte pour le défenseur et à gauche pour l'attaquant.

SWBA de A à Z Formation-initiale-z0r.t


2- L'avant combat

Avant d'afficher la carte contenant la grille holographique, il vous faut par ailleurs énoncer les effectifs de votre flotte. Comme il y a que 5 formations autorisées, il vous faudra répartir votre flotte tel que :

_10 Chasseurs Tie
_1 Cuirassé
_5 Escadrons de Bombardier Tie
_2 Porte-Aeronefs d'Escorte Imperial
_10 Chasseurs Tie

On pouvait également mettre une formation de 4 et ainsi regrouper les 20 Chasseurs Tie Exclamation

PS: L'attaquant poste avant le défenseur, ce qui peut donner un certain avantage à celui ci.

une Formation = un seul type de vaisseau !

3-Déplacement des vaisseaux

Le nombre de cases pour faire avancer le vaisseau est inscrit sur ses caractéristiques.

Citation :

Cout :
Puissance :
Résistance :
Bouclier :
Capacité :
HP :
tir :

Déplacement :

Si ce nombre est de 5, alors le vaisseau pourra avancer de 5 cases sur la grille holographique.

Il est important de noter que le déplacement en diagonale est interdit Exclamation

4- Attaque d'un vaisseau

Pour pouvoir combattre un vaisseau ennemi, il vous faudra placer un vaisseau à coté de celui-ci. De tout côté même en DIAGONALE Exclamation
Par ailleurs, les dégâts infligés ne seront pas les mêmes selon les vaisseaux. Cela augmentera d'autant plus la capacité à gagner des batailles en édifiant les meilleures stratégies Wink

Les croiseurs et destroyers peuvent lancer une attaque a une certaine distance.


5- Attaque des défenses et de certains vaisseaux:


Les défenses quant a elles sont placées aléatoirement sur la 1er ligne par le défenseur au début du tour et peuvent tirées a une certaine distance stipuler dans leur caractéristique.

Citation :
Cout :
Résistance :
Puissance Planétaire :
Place :
Tir :


Les boucliers planétaires sont représentés par un trait figurant sur la carte qui sera toujours a la même position pour tout combat.

SWBA de A à Z Carte-defense-bou-rls.t

Les structures LNR 1,2 ou KDY sont protégées par le bouclier. Par conséquent, il faudra d'abord détruire le bouclier avant les structures.

Le bouclier ne peut être détruit par des armes légères




6- Capacité et manoeuvre spéciale

Il vous ai dit dans les caractéristiques des unités spatiales ou terrestres que certains vaisseaux possèdent des capacités. Celles-ci sont :

_Puit de gravité: empêchant tout vaisseau de bouger dans un périmètre de 5 cases (Horizontal, vertical et même diagonal Exclamation ) mais en contre partie, le vaisseau devra alors puiser énormément d'énergie et donc ses boucliers seront désactivés. Smile

_Abordage: pour se faire, deux vaisseaux doivent être à côté et le vaisseau qui est abordé ne possède plus de bouclier. Après, si le vaisseau contient des unités alors il y aura une phase de combat. (EN PHASE DE PREPA)

Les deux vaisseaux ne peuvent plus attaquer ni se défendre. Exclamation

_Bombardement: les bombardements fonctionnent uniquement contre les vaisseaux lourds et sur les attaques de planètes.


8- Attaquer un joueur, une planète.


Lorsque vous voulez attaqué quelqu'un, une personne ou une planète. N'oubliez pas de le notifier d'une part lors de votre déplacement joueur pour indiquer/valider votre l'action future.

Mais aussi dans la partie combat dans la bonne section.
Dans cette partie, il vous faudra noter le nombre d'effectif (avec leur formation) que vous avez, ainsi que de les placer sur la grille de combat

Sinon on ne peut pas savoir si vous attaquez réellement et ça évite les confusions


Les différents types d'armes

Vous avez bien vu que la puissance des vaisseaux ai été supprimé pour être remplacer par ceci :
100/50/30

100 corresponds aux batteries lasers qui sont efficace seulement contre les vaisseaux, croiseurs .. Ainsi que sur les boucliers planétaires et défenses

50 corresponds aux canons lasers qui sont efficace seulement contre les chasseurs et bombardiers ... Et seulement contre les défenses sans bouclier

30
corresponds aux canons ioniques qui peuvent capturer un vaisseau en enlevant simplement le bouclier de l'ennemi mais il faudra annoncer que vous utilisez ce type d'arme sinon les armes par défauts seront les lasers



Nouvelles fiches techniques

Vous verrez bientot apparaitre de nouvelles caractéristiques sur les fiches techniques de vos vaisseaux
Elles sont actuellement en préparation mais ne tarderont pas a voir le jour et embrouiller vos esprits.
Je vais faire un petit résumé de keskakoiksacersemachinalakon

Cout : Prix du vaisseau
Puissance : Puissances du vaisseau (détaillées plus haut)
Résistance : Résistance de la coque
Bouclier : Résistance du bouclier
Capacité : Capacité d'emport (spatial et terrestre)
HP : Vitesse hyperspatiale (1=30min/case, 2=45min/case, 3=60min/case)
Tirs : Nombre de zone de tir que peut cibler le vaisseaux
(en gros le nombre d'ennemis maximum sur lesquels il peut tirer en une seule attaque, la puissance sera divisé par le nb de cibles)
Déplacement : Nombre de case dont il se déplace en un tour sur la carte tactique
Disponibilité : Nombre maximal d'unités que le joueur peut contrôler en même temps
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